Séjour 100% Foot au Château de Mesnières

1ère semaine

Une belle semaine qui vient de se terminer et sous le soleil ! Les enfants ont pu aborder les 6 attributs techniques (Contrôle, Passe, conduite, Tir, Jonglage, Contrôle et Dribble) sur des séances d'entraînements concocté par nos éducateurs diplômés. Et nous avons pu apprécier la technicité de nos jeunes champions.

 

 

Dès lundi, nos jeunes ont incarné une star du ballon rond ...? Et ont intégré le BIG FOUR (Ligue 1 / LIGA / Série A / Premier LEAGUE). Cette semaine ils ont terminé leurs championnats respectifs et maintenant place à la plus prestigieuse des coupes, la Ligue des champions !

 

 

Pour l'animation, la semaine fut riche en surprise et rebondissement. Hip-Hop, Théâtre de rue, Base-ball, Plateaux de petits jeux ballons, carte postale, graff... et bien d'autres encore ont été proposés à la carte. Pour les grandes animations, ils ont pu assister au tournage de " Radio Plouf-plouf " et apprécier les " Défis fous ".

 

Place au Challenge Inter-galactique où les animateurs/éducateurs intègrent une équipe d'enfants pour se défier quotidiennement, avec comme objectif de mener leur équipe à la victoire ! Ce challenge est rythmé par de la danse, de la culture g, des parcours...

 

Au classement provisoire la FGV19 est en tête avec 71 points. Attention, tout est encore possible. Sans oublier la folle danse de la colo où nos jeunes (TOUS sans exception) se déhanchent sur le morceau " que calor " de J.Balvin.

 

 

La venue de Rémy Coquelle Top 8 France de Freestyle, a donné au séjour une autre dimension et Monsieur Hugo VANDERMESCH Footballeur pro au stade Malherbe de Caen nous a fait l'honneur d'être en visio avec les grands pour partager son expérience.

 

N'oublions pas nos trois petites coccinelles qui dans cette colo découvrent la faune et la flore du domaine de Mesnières-en-Bray et avec Clémence elles s'adonnent aux joies de la peinture, de la construction de maquette d'un centre équestre... la randonnée sur la voie verte et elles ont pu transporter quelques insectes grâce à leur petite valise à insecte confectionnée pour l'occasion.

 

Elles participent à toutes les petites et grandes activités avec les footballeurs et on peut dire que la cohabitation se passe à merveille. Bientôt sur leur bidet, elles pourront s'éclater et profiter de cette colo endiablée tout en appréciant la nature et leurs diverses activités.

 

Vous trouverez les photos de la 1ère semaine ci-dessous : 

 

https://www.passionfoot.org/Stages-Foot-Galerie-Photo

 

Une semaine bien remplie, et les enfants sont ravis !

 

L'équipe Passion-Foot. 

2ème semaine au Château de Mesnières

100% Foot

 

 

Deuxième et dernière semaine pour la colo PF située au magnifique château de Mesnières-en-Bray !

 



Après avoir disputé les 4 plus grands championnats d'Europe, nos jeunes champions se sont tous qualifiés pour la plus prestigieuse des coupes, la
ligue des champions ! En fonction de leur classement final, les équipes figurées dans 4 chapeaux différents du 1er au 4ème, et le tirage des poules à eu lieu. Poule A, B, C et D et les équipes venants des 4 coins d'Europe Occidentale se sont rencontrées. Une place en 8eme était prévue pour tous, mais le classement en phase de poule était pris en compte pour les affiches. Le 1er de la poule A rencontre le 4ème de la poule B...etc Autant dire que les phases de poules ont été très disputées.

 


Le dernier jour, c'était la course au titre ! 8eme, Quart, Demi puis FINALE... Et c'est Manchester United qui a renversé le valeureux Lille OSC porté par tout un stade. Les Mancuniens ont donc soulevé lors de la cérémonie de clôture, la fameuse coupe aux grandes oreilles tant convoitée !!
Chaque participant s'est vu remettre sa carte FUT et son livret de compétences retraçant son parcours individuel et collectif avec des cartes spéciales pour chaque champion de son pays et pour les vainqueurs de la ligue des champions. En prime, le meilleur buteur a reçu le soulier d'or et le meilleur joueur le ballon d'or PASSION FOOT 2020 !
Une semaine riche en émotions, en sensations, en adrénalines mais surtout en FOOT.

En plus de cette épopée européenne, les grands ont pu analyser et décortiquer leur match en 11 contre 11 à la vidéo. Et ça c'est pro !
 

 

 

Côté animation, la folie suit son cours. Expression théâtrale, Blind test, petit Bac, poule renard vipère, bataille navale, création de médailles... et bien d'autres activités encore ont été proposées à la carte. Pour la grande animation, les enfants ont pu entrer et jouer dans le plus grand casino de France le jour de la fête nationale.
 

 

 

La suite du Challenge Inter-galactique a permis aux sélections de s'opposer les unes aux autres sur des parcours à l'aveugle, un blind test et un petit bac geant, et pour conclure une grande chasse au trésor dans tout le domaine. Sans contestation possible, c'est la sélection Football Galakvid19 qui l'emporte haut la main en dépassant la barre des 100 points au général. Félicitations à Guillaume et sa team pour ce trophée.
 

 

Pour nos deux petites coccinelles.. puisque Lola s'est envolée pour se reposer chez elle. La semaine a été rythmée par la et même les montées a poney. En effet, les filles sont montées 3 matinées et ont pu partir en cavalière sur des balades ensoleillées (et pluvieuse). Elles sont reparties avec un diplôme retraçant leurs moments forts de cette colo, leur petit livret d'or et des souvenirs pleins la tête !
 

 

La colonie se termine sur un réveil très matinale, les coqs du château de Mesnières ont chanté leur départ !

 

 

À l'année prochaine. 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous