Cross solidaire – École de la Providence de Dieppe
L’association Passion-Foot et l’école de la Providence ont organisé un cross solidaire pour aider les Restos du cœur et un orphelinat au Togo.
- 1 tour = 200 mètres CP
- 1 tour = 250 mètres CE1
- 1 tour = 300 mètres CE2
- 1 tour = 350 mètres CM1
- 1 tour = 400 mètres CM2
Chaque classe représentait un pays. Les enfants ont porté les couleurs de leur pays ce qui a permis de passer un moment encore plus agréable et de marquer leur engagement et leur investissement sur cette action.
Les enfants avaient pour objectif de réaliser le plus de tours possible en 12 minutes. Le but de cette course était de développer les valeurs comme la solidarité, le partage et l’entraide entre les participants pour défendre des causes importantes.
- Mot de Matthieu :
« Ce fut une bouffée d’oxygène pour tout le monde, enfants, encadrants, enseignants que de pouvoir vivre cet évènement sportif, convivial et solidaire. Nous avons été conquis par l’engagement des enfants, les encouragements des autres classes. Chacun a donné le meilleur de soi-même dans un évènement où l’important était de se dépasser sans pour autant chercher à gagner. Ces efforts collectifs vont permettre de renforcer nos actions au Togo pour l’orphelinat et pour les jeunes des familles bénéficiaires des restos du coeur de Dieppe.C’est un superbe messagequi a été véhiculé ce matin par l’ensemble des acteurs. Bravo à tous et merci aux parrains qui accompagnent les enfants dans cette course. »
- Mot de Sophie (enseignante à la Providence et membre du secteur humanitaire) :
« Je suis très contente de cette journée. J’ai eu des retours très positif de la part de mes collègues. Je tiens à souligner la bonne organisation de l’équipe Passion-Foot qui sont des personnes dynamiques, sérieuses, passionnées et bienveillantes. Les jeunes se sont super bien investis et avaient un bon état esprit. Ils ont été très solidaire entre eux. Ils se sont encouragés. Ils avaient le sourire et ont mit de côté leur esprit de compétition. Ils ont trouvé drôle le fait de récupérer le collier au sol et apprécier le gouter de fin de course. Un grand merci à l’école, à l’APEL et à l’association Passion-Foot d’avoir participé à cette action.»