127 stagiaires ont rejoins le château pour passer une semaine sur le thème de la coupe du monde
En ce samedi 8 juillet les 60 premiers stagiaires ont posé leur valise au château, après une réunion de présentation du séjour, de l’équipe, place à la répartition en chambre et au traditionnel inventaire.
Diner et première séance, les enfants ont été répartis en 3 groupes, les français (2014 à 2017), les brésiliens (2012 2013), et les argentins (2011 et moins). Ils ont pris part à un festi-foot (matchs en 2vs2 et 3vs3) pour permettre aux éducateurs de connaitre davantage le groupe et commencer à organiser des groupes homogènes.
Première nuit au château en attendant que le reste du groupe arrive le lendemain.
Résumé des deux premiers jours au château
Le séjour est enfin lancé à 100% avec l’arrivée de tous nos stagiaires, ils sont au nombre de 127, dont 3 filles.
Les deux premiers jours ont été rythmés par les premières séances de football, le grand tirage au sort des équipes de la coupe du monde et de la World Cup. 12 équipes vont disputer différentes épreuves or football comme le parcours à l’aveugle, le concours de lancers francs, le concours de saut en longueur et la grande kermesse pour clôturer cette première semaine. En parallèle la coupe du monde de futsal va faire vivre de belles émotions à nos stagiaires. Chaque équipe est gérée par un animateur.
Des activités calmes en début d’après-midi et des temps libres en fin d’après-midi sont également proposés aux enfants
Les enfants ont pris leur marque et le séjour file à bon train, les enfants enchainent les activités, avec en particulier la coupe du monde et la World Cup.
Des jeux en forêts, du basket, du tennis de table, des activités manuelles et autres jeux de sociétés sont proposés.
Ce mercredi place à la sortie plage, pour profitez d’un autre cadre magique pour pratiquer des activités telles que le beach soccer, du saut en longueur.
Place aux phases finales des deux grandes épreuves de la semaine, dans la joie et la bonne humeur, l’important étant de participer et de s’amuser.
Place aux derniers jours de cette première semaine avec notamment les phases finales des coupes du monde et la kermesse pour clôturer la World Cup.
Les français ont pu allez visiter la ferme pédagogique, et l’ensemble des enfants ont pu participer à une séance de foot en extérieur.
Suite et fin de cette première semaine du séjour loisir au château. L’heure du départ a sonné pour les 48 stagiaires présents sur ce séjour de 6 jours.
Deux séances en cette dernière journée.
Pour les 75 autres, place au weekend, un peu de repos tout en poursuivant les activités, avant de repartir pour une deuxième semaine de séjour.
Soirée calme autour de diverses activités.
Place à une deuxième semaine de séjour, qui commence avec l’arrivée de 38 enfants supplémentaires, au programme accueil et répartition en chambre puis diner et première soirée festi-foot pour les nouveaux arrivants.
Lundi, journée foot à base de séances extérieurs et futsal. Tirage au sort des équipes de World Cup et de coupe du monde. Différentes activités de temps libre de calme. Première épreuve de la World Cup avec l’alphamission, une mission par lettre de l’alphabet.
Mardi 18
Matinée coupe du monde pour les français et les brésiliens, séance pour les argentins.
Puis temps calme, sieste, balle au prisonnier ou documentaire. Après midi plage pour une partie du groupe et séance pour les autres.
Soirée coupe du monde pour les argentins, film pour brésiliens et français.
Mercredi 19
Matinée séance extérieure pour les argentins, futsal pour les brésiliens, jeux divers pour les français.
Après midi deux épreuves de World Cup puis temps libre.
Soirée Futsal pour les argentins, feu de camps pour le reste du groupe.